UN MONDE SANS ARGENT: LE COMMUNISME

En 1975 j'éditais avec mon ami Dominique Blanc, actuel vice-président de Kêrvreizh, trois brochures qui avaient pour titre : « Un monde sans argent: le communisme ».

La première couverture représentait le Chef indien Siting Bull qui déclarait : « Ainsi l'URSS n'est pas communiste, mais les États Unis d'Amérique l'étaient il y a encore quelques siècles !... »

La deuxième couverture représentait un pirate. C'était un Pagan breton du Léon qui déclarait : « le pillage est une saine réaction à la provocation marchande, mais on ne peut pas en faire le mode de distribution des marchandises ... »

La troisième représentait mon grand-père paternel, Yves Tillenon, en druide qui déclarait : « le communisme remonte à la nuit des temps c'est la saine tendance à retrouver l'antique communauté perdue... »

Je les publiais de 1974 à 1976 en supplément à : « les Amis de 4 Millions de Jeunes Travailleurs, journal de l'O..J.T.R, (Organisation des Jeunes Travailleurs Révolutionnaires que j'avais rejoint en 1972). Elles étaient, à l'époque, les jeunesses du PSU de Michel Rocard.