Forum Kêrvreizh
Total des posts: 1 - Pages (1): [1]
Auteur: Yann-Ber TILLENON
Posté: juin 16 2007 - 09:32
Sujet: A propos de l'Islam


Pour l’islam... Ce n’est qu’une succursale du christianisme. Ces religions monothéistes ont la même racine sémite. Comme toutes les religions, elles ne détiennent qu’une petite vérité unique, partie de la “Grande Vérité multiple”, cette “Grande Vérité” intégrant la cosmogénèse et l’anthropogenèse que connaissaient nos ancêtres préchrétiens...
Comme l’histoire se profile à l’horizon, il y a de fortes chances pour que l’islam tente de remplacer le christianisme qui se casse la gueule avec sa modernité matérialiste, à ras les pâquerettes, qu’il a engendrée.

Cela ne changerait pas grande chose. Ces religions sont caractérisées, toutes les deux, par la mentalité marchande “échangiste”. Elles font un “marché avec Dieu”, le “paradis” en échange de la soumission. En devenant dominantes elles ont donné le capitalisme marchand occidentalo-américain qui envahit la planète aujourd’hui comme un cancer “généralisé”.

C’est cette mentalité qui a permis aux Francaouis de soumettre notre peuple avec l’aide de l’écrasante majorité des curetons bretons. Ils ont été les collabos de la reproduction “Dieu unique Paris” à la tête de la “France fille aînée de l’église” pendant tout le temps nécessaire.

C’est cette mentalité échangiste matérialiste du capitalisme marchand, de l’”économie mondiale”, qui enterrera son père, le judéo-christianisme, qui l’a engendré. L’islam qui a la même origine ne ferait peut-être que retardé un peu le processus (pendant 600 ans?...) en maintenant le même ordre avec la même mentalité, la même vision du monde.

Là se trouve notre combat de bâtisseur, nous qui avons la chance d’être dépositaires d’autres solutions pour reconstruire le monde de l’après-catastrophe qui se précise. Nous n’avons qu’à remettre en valeur l’enseignement multimillénaire de nos ancêtres en l’incarnant dès aujourd’hui dans l’Emsav, micro État philosophique appelé à se développer.
Nous trouvons dans cet enseignement que la vie incarnée, sur terre dans la matière, n’a pas pour but de rester prisonnière de la matière. Elle n’a donc pas une finalité échangiste, matérialiste, mais spiritualiste. C’est pourquoi le but de l’Emsav ne peut être que la construction d’un État philosophique exemplaire. Même, ne serait-ce qu’à quatre ou cinq, pour que la société soit organisée vers une finalité métaphysique et non plus seulement politique, physique, économique.

C’est ce qu’a essayer de faire Maxen Wledig à Rome en voulant régénérer l’empire entre 384 et 388. Il a rouvert les temples avec leurs enseignements stoïciens, les stades, réhabilité les artistes etc…Il n’était pas au RDV de l’histoire!... Mais nous, nous y sommes!...

L’histoire c’est long!... Et finalement, à l’échelle de l’espèce humaine, (quelques millions d’années , 18?) 1624 ans, c’est rien du tout!!!...La terre a quatre milliards d’années et il lui en reste encore autant devant elle!!!... Le « judéo-christiano-islamisme » n’aura été qu’une micro-parenthése dans l’histoire…Pour nous l’essentiel, aujourd’hui, c’est de vivre comme nous avons le devoir de vivre!
Vous devez vous enregistrer pour poster un message dans cette conférence.

Connexion en tant que rédacteur du forum