Quand Marine Le Pen s'égare...

L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Marine Le Pen refuse les panneaux bilingues en Bretagne! Quoi d’étonnant? C’est toujours le même problème qui est posé  par les centralistes français de Bretagne. Qu’ils soient de gauche, de droite, qu’ils s’appellent Hubert Coudurier du « Télégramme » ou Marine Le Pen du « Front National » n’a aucune importance.

 

Ils ont parfaitement raison d’un point de vue français jacobin. Ils défendent les intérêts de l’État parisien qui a détruit la France en s’ étendant à l’hexagone et au-delà depuis la Révolution française, et dont ils sont, potentiellement ou non, les collaborateurs.

 

Répétons-le, inlassablement : « Bretagne » n’est pas « Breizh » ! « Bretagne » est une « province » ou une « région » française, comme son nom français l’indique. Elle fait partie intégrante de l’État français centraliste dont elle doit servir loyalement les intérêts tant qu’elle en fait partie. C’est parfaitement normal.  Marine le Pen ne renie pas ses racines bretonnes, bien au contraire, malheureusement ! Elle refuse « Breizh » et accepte « Bretagne ». Elle devrait faire le contraire!

 

Ce qui est anormal c’est que, justement, des « anormaux » acceptent l’État jacobin et réclament des faveurs particulières pour leur province. Ils revendiquent auprès de leurs maîtres, des privilèges pour les esclaves bretons !... Ces derniers devraient avoir des panneaux indicateurs bilingues ou des cours de breton dialectal dans les écoles françaises de la république dans sa province bretonne !... Pourquoi pas une monnaie propre aussi ?...

 

Par contre, tout au contraire, les combattants de l’Emsav, créateurs d’une nouvelle langue bretonne moderne de l’État « Breizh » depuis des générations ne revendiquent rien du tout. Ils créent les conditions d’une naissance de « Breizh », d’un État « brezhon » autonome, capable de s’allier, de se fédérer à une France fédérale ou à qui il voudra quand il en aura le pouvoir après s’être développé.

 

Ce qui est anormal aussi  et parfaitement contradictoire, voire farfelu, c’est que Marine Le Pen qui  est censée lutter contre les effets de la décadence française prend la défense des causes de cette décadence ! En effet,  il n’y a pas besoin d’être agrégé de philo pour comprendre, comme tout paysan, que le déracinement destructeur des peuples dans l’uniformité pathogène est organisé par le système jacobin. Il a transformé “Breizh” en “Bretagne”. Il est directement à l’origine de la perte de toute conscience communautaire nationale, de tout patriotisme et sentiment d’appartenance à un pays. Marine Le Pen ne se retrouve-t-elle pas dans la situation d’un cancérologue du poumon qui ferait de la publicité pour le tabagisme, ou dans “L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde”?...

Yann-Ber TILLENON, candidat fédéraliste aux présidentielles