Fil sans réponse

LOI D'ACTION/RÉACTION


Auteur Message
le : 20. 06. 2007 [11:31]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Le principe indo européen d'action réaction, c’est la loi du karma et du Dharma. C’est assez long a expliquer. Je ferai cela plus tard.

C’est essentiel pour comprendre notre rôle de réalisation individuelle, par notre “état d’esprit” intime et collectif par l’”État”. Des dizaines de milliers de pages de références ont été écrites sur l’État. Moi je me réfère d’abord à un seul mot, son étymologie: “ÊTRE”! L’Être, c’est l’esprit ou “âme immortelle”. L’âme mortelle étant le psychisme.

C’est fondamental à mon avis. Cela rejoint l’importance de la théorie de la désincarnation/réincarnation. De même qu’un individu, un Être, se désincarne en délaissant son corps physique et psychique, un peuple entier peut se désincarner en n’ayant plus d’État donc d’état d’esprit. Il n’a plus que son aspect physique (son territoire) et son aspect psychique (sa société). Il devient un “zombie”, une « larve », comme le peuple breton francisé. Il est habité, squatté, colonisé par l’État, l’esprit d’un autre. C’est son “état d’esprit” d’être aliéné (de “alter”, autre que lui-même...).

Mais de même que « l’état-être-esprit » peut se réincarné individuellement, ne peut-il pas se réincarner collectivement dans l’histoire ?... Là intervient, peut-être, le grand « tribann » de l’Emsav… N’est-il pas en train de redescendre tout doucement, depuis sa réapparition au 19e s grâce aux néo-druides ? Ne chevauche-t-il pas le grand aigle impérial ? L’aigle, est le symbole de l’âme mortelle. C’est l’intermédiaire entre le corps et l’âme immortelle. L’aigle n’est-il pas l’ oiseau qui monte le plus haut dans le ciel, jusqu’à brûler ses plumes au soleil ?...