Fils sans nouvelle réponse

A PROPOS DU "SATANISME"


Auteur Message
le : 20. 06. 2007 [11:39]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Voici en, pièces jointes, ce que j’écrivais il y a déjà 23 ans au sujet du rapport christianisme/paganisme/druidisme/catholicisme. Il est évident que très souvent, comme en Bretagne, le christianisme s’est paganisé pour redevenir “druidisme”. Il l’a fait sous l’étiquette du “catholicisme” philosophique des moines celtiques, moines soldats et toutes les institutions monacales du pouvoir spirituel. Ceux-ci devraient inspirer les jeunes de l’Emsav pour bâtir un ordre alternatif à la place de l’islam en cette fin de cycle de civilisation occidental chrétienne. Les monastères autrefois, n’avaient absolument rien à voir avec les institutions du pouvoir temporel de l’église et toutes ses magouilles et impostures politiques ensuite pour faire du fric, abrutir le populo ( inquisition etc...)

Le christianisme s’est adapté pour rétablir un ordre en Europe après Rome avec les moines. Sinon cela n’aurait jamais marché. C’est bien ce que lui reprochent les “catholaïques”, les chrétiens purs et durs, que tu citais dimanche matin. “... membres de la Libre Pensée, du Grand Orient de France, marxistes de toutes natures ...” qui utilisent maintenant l’église “cathodique” pour leur propagande abrutissante. Ces “fous de dieu” hystériques, comme Ravaillac, sont les plus dangereux. J’ai bien connu ces “gauchistes”, chrétiens pervertis, dans les années 70. C’était les fachos anti-fachos, racistes anti-racistes, adeptes de la “race supérieure” du mé-tissage en uniforme jean, basket, fly jacket, bottes “santiags” etc... Je peux parler en connaissance de cause.

J’en discutais en 1982 avec le père “Hillion” dans son “monastère” de caravanes cabanes et roulottes aux “Sept Saints”!!!... Hillion faisait sa messe de la “chrétienté celtique” sous un vieux chêne avec des jeunes à poils! Il était plutôt bizarre comme curé!

Mais puisque des tarés sont d’accord pour allumer des nouveaux bûchers, autant que leurs incendies servent à les éliminer en les foutant dedans! Ce n’est que la vieille loi karmique indoeuropéenne que m’a enseignée autrefois Jean Varenne. C’est la loi d’équilibre action/réaction qui régit tout l’univers et qui sera, à mon avis réactualisée avant la fin de ce siècle...

Yann-Ber TILLENON.
le : 27. 06. 2007 [15:42]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Pour revenir au satanisme, que je connais bien pour avoir fréquenté assidument la mouvance, j'ai remarqué deux typologies de satanisme : une est du christianisme à l'envers, l'autre est de l'antichristianisme.

Pour les premiers types, les adeptes ou ceux qui s'en sentent proches inversent tout, Satan prend la place du Père, et les démons la place des anges. Le rituel est directement inspiré du rituel chrétien, certaines phrases sont meme prononcées à l'envers lors de messes noires.Ce satanisme est du monothéisme puisque Satan y est vénéré en tant que seule divinité, le culte des Saints peut etre remplacé par un culte des Démons. Les satanistes sont souvent des jeunes voire tres jeunes, amenés par les textes et l'ambiance de la musique gothique ou métal ( black metal, death metal, grind ) qu'ils écoutent . Quelques années plus tard, ceux qui persévèrent se tournent vers la mystique de Crowley, de l'Astrum Argentinum puis celle de Parsons et evidemment de LaVey lorts de la grande époque américaine de l'Eglise de LaVey.

Les seconds types sont dans la réthorique du refus du christianisme, et souvent Satan n'est qu'une transition vers Cernunos et les cultes de fertilité. Ils regroupent tous les mouvements qui vont de la Wicca qui considèrent satan comme l'Ange de la Lumière ( on peut y lire un reflet de Baal, Bel, Lug, Apollon etc) à l'Inner Circle scandinave qui regroupaient des personnalités culturelles et surtout musicales et qui ont mis feu aux églises du Dieu Blanc et Faible considéré comme imposteur, étranger et impérialiste. Ce satanisme regroupe le stade du rejet du christianisme et le stade du retour aux vieilles traditions et aux vieux rites, ainsi que que le stade de l'élaboration d'une nouvelle mystique pour ceux qui, syncrétiques, se tournent vers un new age un peu sulfureux et les cultes de la Nature.

Il est tres important de comprendre que le satanisme est par nature tres protéiforme, tres heterogene, et contient meme en son sein de véritables paradoxes philosophiques ou théologiques : difficile d'adorer l'Antéchrist lorsqu'on considere le christianisme comme étranger à sa culture, difficile de proner l'individualisme total et le darwinisme absolu alors que c'est ontologiquement le christianisme qui en est la source, difficile d'affirmer sa misanthropie universelle dans un collectif. cependant ce ne sont pas les memes personnes ni le meme age qui se retrouvent dans ces differentes variantes. Pour la plupart, le satanisme est un passage entre l'éducation chrétienne et l'athéisme/individualisme ( tout comme l'a affirmé LaVey à la fin de son existence ) ou entre la vision chrétienne et la vision païenne.

Bien sur c'est la seconde voie que j'ai personnellemnt suivie, et la satanisme est pour moi une consequence du sentiment de non adéquation entre sa personnalité et la société où on vit . C'est un signe, une consequence, une extériorité.Et non un veritable mode de vie ou une nouvelle structure de pensée.

Cependant les differents rouages du satanisme sont tres interessants et son étude est tres pertinente.