Fil sans réponse

EMSAV ET "MOUVEMENT BRETON"


Auteur Message
le : 02. 10. 2007 [01:40]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Comme il faut être répétitif, ça va continuer... L’équinoxe est déjà passé depuis plus d’une semaine. Le changement d’énergie amène des perturbations. Surtout pour les gens qui sont distraits... Donc, il faut se ressaisir!... La majorité des Emsaverion de “Breizh”, et du monde, est arrivée à la création de ce qui n’existe pas encore, en voulant remplacer ce qui existe déjà.

Tous les “Emsaverion” du monde sont arrivés à leur Emsav avec une préoccupation dans l’âme, avec le besoin de trouver des réponses, de remplir un vide, le vide de ce qui n’existe pas et de trouver un sens à la vie.

L’Emsav pour nous c’est “Breizh”. C’est l’esprit invisible incarné dans l’être collectif: L’Emsav, un État en germe. Le “Mouvement breton”, c’est la “Bretagne”, donc la France. Ce n’est pas l’être invisible qui inspire, mais la personnalité. C’est ce qui est visible. Le “mouvement breton”, c’est une revendication française à l’intérieur de ce qui est aujourd’hui le territoire breton et la société française en Bretagne dirigée par l’esprit français, donc sa langue, donc l’État français qui l’incarne.

L’éveil au monde spirituel, à l’Emsav par son véhicule de l’esprit qui est sa langue, le néo breton, est une des plus belles expériences que nous pouvons vivre.

A un moment donné il y a quelque chose qui s’éveille en nous. Les choses ne sont peut-être pas comme on le prétend dans le monde matériel. Il y a une autre façon de voir les choses. Peut-être que “je suis quelqu’un de différent de celui que j’ai cru être moi-même...”. Et ça, c’est un moment très fort en chacun, en éveil. Un premier éveil fondateur.

Chacun peut avoir ce “moment”, quand il prend conscience du sentier qui s’est montré à ses yeux. Les enseignements de l’Emsav ouvrent les portes de notre monde intérieur. Peu à peu tout commence à avoir un sens. Nous reconnaissons le chemin de l’évolution des âmes et la présence du sacré dans tout ce qui nous entoure.

Ça c’est énorme. Nous commençons à comprendre qu’il y a d’autres dimensions. Elles arrivent dans la dimension ou nous évoluons habituellement. Nous ne devons pas simplement voir les choses par rapport à la dimension immédiate dans laquelle nous sommes. Nous devons comprendre qu’il y a aussi des liens invisibles “brezhon” dans le monde breton français dit “réel” dans lequel nous sommes.

Une de mes grandes tristesses c’est que les “disciples Emsaverion” sont trop souvent pris par leurs problèmes personnels, familiaux, de santé, ou professionnels. Ils ne se rendent pas compte que derrière ces problèmes il y a peut-être des sources invisibles qui essayent de s’exprimer. Elles veulent indiquer quelque chose pour que le “disciple Emsaver” émerge en surmontant des obstacles bienvenus pour lui faire surmonter des épreuves et ensuite s’améliorer.

Mais ils réagissent comme quelqu’un qui n’aurait jamais été enseigné, comme quelqu’un qui n’aurait jamais eu un éveil. Et ça c’est dommage parce que se perd l’avantage de participer à une école de philosophie révolutionnaire pour vivre une nouvelle citoyenneté dans l’histoire de l’humanité.