Fils sans nouvelle réponse

IDENTITÉS


Auteur Message
le : 13. 02. 2007 [01:44]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Bonsoir Boris,

Si tu peux, essaies de leur passer ce truc à nos Vertons. Je le met déjà sur le forum de Kêrvreizh.

Il est pas mal du tout le gars “Aigle noir” (Erer du). Il a tout pigé, lui. J’ai dit et répété, entre autres, sur le forum d’“Adsav!”, qu’un État doit avoir sa langue, donc une langue d’État.

Une langue d’État, de civilisation, existe en Bretagne c’est le français, langue de l’État français. Une autre langue d’État, de civilisation, existe : C’est le “brezhoneg nevez”, langue de l’Emsav, germe d’État “brezhon”, à amplifier, à faire croître si besoin est, par certains individus. Ce sont des créateurs d’histoire, des artistes historiens, comme il y a des artistes plasticiens. Ils sont créateurs d’une nouvelle identité : Celle de l’État "brezhon".

Que dans la société soient étudiées des multitudes d’autres langues de cultures différentes comme l’espagnol, le vannetais, l’anglais, le trégorrois l’allemand, l’arabe, , le gallo ou le turco-mongol pour jouer à la pétanque ou parler du match de foot, et de la météo, n’a aucune espèce d’importance. La société est l’espace de la liberté. Plus il y a de langues enseignées par Pigier ou “Assimil”, mieux c’est! L’État est l’espace de l’autorité créée par l’histoire des mouvements (Emsavioù) dans l’histoire du monde.

La société est l’espace psychique (émotionnel et rationnel) d’un pays. Il est intermédiaire entre l’ État, espace philosophique (spirituel, métaphysique). Le territoire, est l’espace physique, ethnique (matériel, énergétique).

Ce qui fait que, dans un pays, il n’y a pas une seule identité absolue. Il y a trois identités. Elles correspondent chacune au niveau physique, (individu, éthique), au niveau psychique (société, politique) et au niveau métaphysique (État, historique).

Un pays est un homme démultiplié avec son ventre et ses jambes (territoire, nature), sa poitrine et son cœur (société, culture) et son cerveau et sa tête (État, civilisation). On pourrait peut-être même dire: “territoire de nature animale, société de culture humaine, État de civilisation “surhumaine”?...) Faute de comprendre cela, les « militants » risquent de rester encore longtemps empêtrés dans de vaines discussions provinciales…

Yann-Ber.
le : 15. 02. 2007 [07:57]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Partout ou il y a des sociétés, il y a de l'altruisme parce que il y a de la "solidarité".Nous le trouvons dés le début de l'humanité et meme sous une forme réellement intempérante;car ces privations que le "sauvage" s'impose^pour obéir à la tradition religieuse, l'abnégation avec laquelle il sacrifie sa vie dés que la société en réclame le "sacrifice", le penchant irrésistible qui entraine la veuve de l'Inde à suivre son mari dans la mort. Le Celte à ne pas survivre à son Chef de Clan, le Vieux Celte à débarrasser ses compagnons d'une bouche inutile par une fIN VOLONTAIRE, n'est ce pas celà de l'altruisme?: SI.

L'altruisme n'est pas cependant de l'égoisme.Mais, à parler rigoureusement, ces deux ressorts de la conduite se sont trouvés dés le début dans toutes les consciences humaines.

A ce jour avec nos "prétendants à l'Elysée" qui ne sont que des Nains de Jardin....il n'y à plus cet altruisme....Mais, une volonté farouche du: MOI-JE-MOI-JE!

Ni le Hongrois ni la Royal"pour ne citer qu'eux".......ne sont crédibles....Socrate déjà à l'époque mettait en Garde Athènes des individus comme eux....Il préconisait en revanche: Une Nouvelle FOI RELIGIEUSE ET UNE NOUVELLE MORALE POLITIQUE. En Celà Socrate devançait son temps.

Pour Clore, le Discours de ces Nains de Jardin....ME FAIT L'EFFET D'UN PET SUR UNE TOILE CIREE.

BAUCHER.
le : 16. 02. 2007 [06:45]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Ou est notre Ecaqueur National"j'ai nommé"Sarko?...Vous savez celui qui veut transformer les Jeunes en Bisets....Il se promène avec l'Argent des contribuables!

Pourtant n'en déplaise à son monstrueux EGO el a infiniment moins de talent et de verbe que nos bons Barbacoles d'antan." Il faut tacher d'avoir le plus grand nombre possible d'Idées aussi claires que possible afin d'éveiller en son Ame un plus grand nombre d'idées obscures. Du nombre, de la qualité et de la puissance de nos idées claires, dépendent le nombre, la qualité et la puissance de nos idées obscures".

Baucher
le : 16. 02. 2007 [07:12]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
"SOCIETE ACTUELLE": Notre IDEAL n'est plus celui du Sage Antique qui cherchait avant tout à faire régner en SOI l'harmonie intèrieure, à parvenir à la "tranquilité de l'Ame":A L'ATARAXIE, à conquérir une sérénité que rien ne pouvait troubler, pas meme si par hypothèse ce Sage revenait et constatait la RUINE DE NOTRE REPUBLIQUE AUX MAINS DES ECAQUEURS INCOMPETENTS.

Notre Idéal , n'est plus celui du SAINT du Moyen Age dont le royaume n'est pas de ce monde, ni celui de "l'honnete homme" du XVIII éme Siècle qui songeait à orner son Esprit!

Nous blamons souvent celui qui se retire dans sa Tour d'Ivoire pour "cultiver son MOI", et nous entendons souvent autour de nous des étrons désapprouver celui qui s'isole dans la vie mystique pour chercher la Paix intèrieur.

Certains Sociologues d'aujourd'hui admettent que la morale commence ou commence la vie en groupe?! A leur décharge faut dire que ces "braves" n'ont pas casser quatre pattes à un Canard...et, qu'ils ne devaient pas avoir étant jeunes de bons Barbacoles.

Soyons donc des INDIVIDUS au sens plein de ce mot, "cad" FAIRE EXISTER LA SOCIETE QUI VIENT AVEC NOS ACTES....PLUTOT QUE DE SE SOUMETTRE PASSIVEMENT A CETTE SOCIETE DE GUIGNOLS QUE POUR L'INSTANT NOUS SUBISSONS.

Baucher
le : 17. 02. 2007 [10:58]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
En Réponse plus affinée que j'ai reçu via Mail ce matin: "Je déteste bien je méprise bien,je hais bien les Nations qui m'entourent et qui sont rivales de mon IDEAL: Donc, mois suis dans le Vrai-Suis Patriote! Voilà l'axiome brutal de certains hommes d'aujourd'hui. Ce patriotisme coute peu: il suffit d'ignorer-de mépriser-d'injurier ou de se prendre pour je ne sais quel détenteur de "vérité".

Le patriotisme actuel au contraire mets sur table: Toutes les vérités-Toutes les facultés-Tous les droits et aussi les devoirs que les Peuples ont en commun et qui, en chérissant avant tout sa Patrie, laisse déborder ses sympathies au delà des "races", des LANGUES, des frontières....c'est le Patriotisme des RELIGIONS- CELUI DES PHILOSOPHES-DES PLUS GRANDS HOMMES D'ETAT.

Ce fut celui de 89, celui de nos Pères....oui, nos Pères nous montrèrent en 92 comment ceux qui osaient aimer les Hommes savaient mourir pour leur Patrie...Toutes Langues confondues.

Baucher.