Fil sans réponse

responsabilité


Auteur Message
le : 13. 02. 2007 [11:16]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
[b][/Exemple à méditer et ouais: Chez les Hébreux, l'Arche fait périr tous ceux qui la touche ou meme la regarde(I Samuel,VI,19). Dans le Zend Avesta, tout de qui a subi le contact d'un mort est impur!: Sa maison-les vétements et la literie,le chemin suivi par le convoi-les parents du mort...etc?!

D'aprés les lois de Manou"que je consulte régulièrement", en se baignant dans l'étang d'un autre, on se souille d'une partie des péchés de celui qui a creusé l'étang.
Chez nous, au Moyen-Age, le lieu du Crime est frappé d'interdit. En relisant un vieux livre du Lieutenant criminel Pierre Ayraut: Dans son traité d'instruction judiciaire, justifie les sanctions posthumes par lesquelles"Ayant étranglé ou décapité le coupable"(on doit le mettre en quartiers et aprés celà, on le fricasse)!?(qui est donc sévir aprés la mort).

D'ailleurs une Ordonnance de 1670 REGLEMENTE encore ces SANCTIONS Posthumes.

3"exode"XXI,Page 28: Le Boeuf qui tue un Homme ou une Femme doit etre lapidé?.
A Athènes il faut savoir qu'à l'époque un TRIBUNAL SPECIAL juge les animaux et meme les "OBJETS HOMICIDES".....Ex: Si, une chose INANIMEE tue un individu, les parents du mort ou de la morte prendra pour juge un de ses voisins afin d'écarter la souillure de toute sa famille.

Consulter pour ces FAITS: FAUCONNET,ch,I $ II à V.

"re" Lois de Manou, le code de Hammourabi stipule que si une maison, en s'écroulant,tue un enfant de cette demeure,on mettra à mort l'enfant de l'architecte....pas de la Responsabilité que celà?: SI.

Le droit Pénal Ancien est donc trés dur, n'est-ce pas?....Pour moi il devrait etre remis au gout du jour: Ex/ Nous ne couperons pas la main des voleurs....Nous LUI ARRACHERONS LES ONGLES...VOUS VERREZ IL Y AURA MOINS DE PRETENDANTS.

Baucher.