Fil avec beaucoup de réponses

ENSEIGNEMENT DU "NÉO BRETON"


Auteur Message
le : 17. 02. 2007 [01:44]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
En général, les gens ne font, vraiment, que ce dont ils ont réellement besoin, un besoin vital. Ce besoin peut être physique, psychique, ou métaphysique.

Les millions de Français d’origines étrangères diverses, depuis un siècle, ont appris la langue de l’État et de la société française. Ils ne l’ont pas fait pour des raisons abstraites, d'amour de la langue. Ils l'ont fait pour des raisons “naturelles”, “culturelles”, ou “spirituelles”.

Ils ont appris le français parce qu’ils en avaient besoin pour diverses raisons pratiques. Ils l’ont fait comme ceux qui apprennent l'anglais aujourd’hui dans la mondialisation. C’était pour eux une nécessité pour vivre dans leur nouvelle vie concrète, comme alternative à leur ancien mode de vie.

Les gens, d’où qu’ils viennent, apprendront le néo breton, la langue de l’Emsav (l’emsaveg?...) quand l’Emsav (Breizh) leur apparaîtra vraiment comme un embryon d’État et de société "brezhon", comme une alternative de survie à développer dans une nouvelle société organisée.

Ils le feront suite au chaos de leur vie matérielle ou spirituelle dans leur pays, que ce soit la “Bretagne”, la France, “l’union européenne” ou autre...

Selon leur niveau de conscience, les gens ont plus ou moins besoin de biens matériels, culturels ou spirituels, de pragmatisme ou d’idéalisme.

A ce moment-là il ne leur viendra même plus à l’idée de chercher un faux prétexte ou un quelconque alibi pour éviter d’apprendre la langue de “Breizh”, leur nouveau pays en développement.

En attendant, le néo breton reste, pour le « mouvement breton » ce qu’ est ce mouvement lui-même. C’est-à-dire un domaine de loisirs folkloriques dans la société française, comme la philatélie, les biniouseries, la planche à voile ou autres jeux de rôle comme « donjon dragon ».

Cela permet d’entretenir la trahison, de jouer au « révolutionnaire » militant , pour avoir la conscience tranquille. Cela se fait au prix d’un abonnement à une revue ou bien d’une cotisation à bon marché dans un pseudo parti politique. Cela permet de ne rien changer pour renforcer le système français jacobin. Il « récupère » ses contradictions et peut surveiller les naïfs du “mouvement breton” qui est la soupape de sûreté du système en place.
le : 17. 02. 2007 [11:04]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Lu tes conclusions sur la langue. trés,trés vrai. Cependant ou tu rèves complètement c'est sur cette "Breizh". Cette dernière ne jouera plus un role historique en Europe.

La Celtie à raté le coche à Delphes il y à plus de 2000 ans quant-ils attaquèrent"Celtes" aprés avoir envahi Rome, le Temple du Dieu Pan.

Les différents Chefs et Les druides furent pris de "Panique" expression venant de là...car des Orages éclatèrent..."ils occupèrent Rome comme tu le sais six mois" ...puis allèrent attaquer ce Temple.

Si tel n'avait été le cas L'Europe et une partie du Monde au lieu d'avoir une civilisation Romaine ....serait Celte"civilisation"......Ce que j'écris est vérifiable dans Histoire des Celtes....traduite de l'Anglais....Et vérifiable auprés de tous les historiens en ce domaine.

On ne refait pas l'Histoire. Nous serons, pardon nous sommes submergés par l'Afrique-L'Asie et que sais-je" Pourquoi?: Car sommes des Faibles. Et ces gens qui participent sans le savoir à la DESTRUCTION d'une Race-Civilisation....n'apprendront en aucun cas une Langue: Morte.

Désolé de te le dire mais c'est ainsi.

Bonne Journée.

Baucher.
le : 17. 02. 2007 [11:07]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Tu n’as rien compris.

“Désolé de te le dire mais c'est ainsi.”!...

Tu confonds, une fois de plus, comme le fait le mouvement “beurton”, ”Bretagne” et “Breizh”.
L’Emsav est constitué d’Emsaverion et non pas de “Bretons”. Les Emsaverion ont tué le “Breton”, c’est à dire le “Français” en eux pour faire naître un “Brezhon”. Ceci, surtout grâce à leur nouvelle langue moderne, le “néo breton” de l’Emsav. La langue morte dont tu parles est celle des ploucs: Les dialectes. Ils sont effectivement bien morts. Heureusement!

Moi je suis très optimiste. L’Emsav ressemble de plus en plus au sionisme, et le breton moderne à l’hébreu moderne. Il doit continuer et suivre la même route de création dans l’histoire. Les Sionistes ont eu plus de chance que nous car ils n’étaient pas emmerdés par les nostalgiques des pouilleries archaïques coutumières et dialectales. L’hébreu était déjà tout à fait mort depuis très longtemps quand ils l’ont re-pratiqué grâce à Ben Yehuda. C’est pour cela qu’ils ont été plus rapides que nous et que l’hébreu nouveau est devenu la langue de l’État moderne de l’actuelle Israël.

Yann-Ber TILLENON.
le : 18. 02. 2007 [00:54]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Ton message sent un peu la déception. Il faut maintenir l'enseigne allumée et ne pas baisser de rythme.C'est une responsabilité que nous avons à l'égard des quelques rares à qui nous avons donné des doutes et des espoirs, fussent-ils fugitifs.
Guillaume vient ici la semaine prochaine.
gh
Amitiés
le : 18. 02. 2007 [00:56]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182


Cher ami,

Je ne suis pas déçu. Bien au contraire. Je suis de plus en plus optimiste! Ceci grâce à la décadence de la modernité! En effet, il ne peut y avoir de post-modernité, de renaissance sans décadence!...Il ne faut pas confondre, comme le fait le mouvement “beurton”, ”Bretagne” et “Breizh”, “union européenne” et “Empire européen” etc.. Ce n’est pas un problème de nombre, de quantité mais de qualité. La “Renaissance” qui a bouleversé tout l’occident a été faite à Florence par, à peu près, une soixantaine d’hommes en 60 ans!!!...

L’Emsav est constitué de quelques Emsaverion et non pas de “Bretons”. Les vrais Emsaverion tuent le “Breton”, c’est à dire l’existence de leur personnalité visible, leur paraître “Français” étouffant. Ils font émergé leur “Être”. Ils transmutent pour faire naître l’ homme: Le “Brezhon” qui est caché en eux. Il n’est plus Français mais Européen, futuriste, et plus humain.

Le “Breton” et l’ “Européen” d’aujourd’hui me font penser par rapport au “Brezhon” et à l’ “Européen” futuriste de notre empire, (un nouveau stade d’évolution de l’humanité), aux aborigènes et kangourous par rapport aux Australiens!!!... Mais des exemples semblables sont innombrables, depuis l’antiquité et la nuit des temps. Notre empire doit regrouper les meilleurs, d’où qu’ils viennent. On ne juge pas sur les apparences , mais sur les compétences.

Pour nous, tout devient possible. Surtout grâce à la nouvelle langue moderne, le “néo breton” de l’Emsav. Les langues mortes dont nous parlons sont mortes en couche!...Elles étaient celle des natifs (naïfs): Les dialectes. Ils sont effectivement bien morts. Heureusement ils ont accouché d’une nouvelle langue moderne, de civilisation, avant de disparaître. Ceci grâce aux compétences de ceux qui nous ont précédé dans l’histoire de l’Emsav, donc de “Breizh” et non pas de la Bretagne. (1)

Oui, je suis très optimiste. L’Emsav ressemble de plus en plus, historiquement, au sionisme, et le breton moderne à l’hébreu moderne. Il doit continuer et suivre la même route de création dans l’histoire. Les Sionistes ont eu plus de chance historique que nous. Ils n’étaient pas emmerdés, comme nous, par des malades aliénés, arriérés. Les nostalgiques des pouilleries archaïques coutumières et dialectales de leur province française nous mettent des bâtons dans les roues. Ils sèment la confusion. Ils nous discréditent, malheureusement, auprès des gens valables que je rencontre à travers le monde.

L’hébreu était déjà tout à fait mort depuis longtemps quand les Sionistes l’ont réinventé, re-pratiqué grâce à Ben Yehuda. C’est pour cela qu’ils ont été plus rapides que nous. Ainsi, l’hébreu nouveau est devenu promptement une langue d’État, la langue de l’État moderne de l’actuelle Israël.

Yann-Ber TILLENON.

(1) Voir les éditions “Preder” http://www.preder.net/breton/catalogue/index_cata.htm
le : 18. 02. 2007 [09:49]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Mon Cher Tillenon.

Merci pour tes réponses . Seuls les idiots ne changent pas d'avis et je ne demande qu'à me tromper en ce domaine..."Ce qui ne nous détruit pas nous rends plus fort" adage bien connu.
Il me revient en mémoire une conversation, avec Monsieur Goulven Pennaod...."meurs en Paix langue Bretonne disait-il".

Enfin, je ne vais pas me lancer sur ce sujet pour la simple est bonne raison, que primo, je ne connais pas 3 mots de cette langue et que secondo....je n'ai pas en ce domaine comme toi 1/ La connaissance linguistique.2/ La Foi du charbonnier.

Tu parles également de "mouvements bretons"....sur ce sujet, suis en osmose avec toi "et ouais" car vois tu les connaissant un peu, j'en fais un tous les matins en me levant"WC"...et je tire la chasse.

Il est capital sans doute de suivre ton voeu en prenant garde de ne pas sombrer dans ce qu'on appelle les : SCIENCES AUXILLIAIRES de l'Histoire"Langue+Erudition".

Goulven et moults autres lisaient Grégoire de Tours, moi aussi....En la mémoir du premier cité en voici un extrait:

" Chlodovechus vero,Chilperici filius de Toronico
Ejectus Burdigala abiit.Denique eum apud Burdigalensim
eivitalem nullum prorsus inquietantem resediret Sigulfus
quidam a parte Sy.

Giberti se super eum objecit.Quem fugiente cum tubis et
Bucinis quasi lebentem cervum".
Ed/Omont,Collon et Poupardin,Aug-Picard,éd.

Je comprends ton Combat, mais veux en faire une synthèse explicative: Quand nous disons qu'un fait A est la cause d'un fait B, quel sens intelligible peut avoir cette proposition??....Si ce n'est celui-ci: TOUTES CHOSES EGALES D'AILLEURS, si les MEMES CONDITIONS"celles de temps et de lieu exceptées" SE TROUVAIENT REALISEES, il FAUDRAIT EN CE CAS ECRIRE CECI: LE FAIT A SERAIT SUIVI DU FAIT B que multiplie 4 a!

Pour etre plus clair, car je comprends un peu ton Idéal, si je dis: Salamine avait un Nom Phénicien,donc elle avait été fondée par les Phéniciens; je suppose évidemment cette proposition générale: LA LANGUE D'UN NOM DE VILLE EST LA LANGUE DU PEUPLE QUI A CREE LA VILLE.

Baucher
le : 18. 02. 2007 [09:50]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Mon Cher Tillenon.

Merci pour tes réponses . Seuls les idiots ne changent pas d'avis et je ne demande qu'à me tromper en ce domaine..."Ce qui ne nous détruit pas nous rends plus fort" adage bien connu.
Il me revient en mémoire une conversation, avec Monsieur Goulven Pennaod...."meurs en Paix langue Bretonne disait-il".

Enfin, je ne vais pas me lancer sur ce sujet pour la simple et bonne raison, que primo, je ne connais pas 3 mots de cette langue et que secondo....je n'ai pas en ce domaine comme toi 1/ La connaissance linguistique.2/ La Foi du charbonnier.

Tu parles également de "mouvements bretons"....sur ce sujet, suis en osmose avec toi "et ouais" car vois tu les connaissant un peu, j'en fais un tous les matins en me levant"WC"...et je tire la chasse.

Il est capital sans doute de suivre ton voeu en prenant garde de ne pas sombrer dans ce qu'on appelle les : SCIENCES AUXILLIAIRES de l'Histoire"Langue+Erudition".

Goulven et moults autres lisaient Grégoire de Tours, moi aussi....En la mémoir du premier cité en voici un extrait:

" Chlodovechus vero,Chilperici filius de Toronico
Ejectus Burdigala abiit.Denique eum apud Burdigalensim
eivitalem nullum prorsus inquietantem resediret Sigulfus
quidam a parte Sy.

Giberti se super eum objecit.Quem fugiente cum tubis et
Bucinis quasi lebentem cervum".
Ed/Omont,Collon et Poupardin,Aug-Picard,éd.

Je comprends ton Combat, mais veux en faire une synthèse explicative: Quand nous disons qu'un fait A est la cause d'un fait B, quel sens intelligible peut avoir cette proposition??....Si ce n'est celui-ci: TOUTES CHOSES EGALES D'AILLEURS, si les MEMES CONDITIONS"celles de temps et de lieu exceptées" SE TROUVAIENT REALISEES, il FAUDRAIT EN CE CAS ECRIRE CECI: LE FAIT A SERAIT SUIVI DU FAIT B que multiplie 4 a!

Pour etre plus clair, car je comprends un peu ton Idéal, si je dis: Salamine avait un Nom Phénicien,donc elle avait été fondée par les Phéniciens; je suppose évidemment cette proposition générale: LA LANGUE D'UN NOM DE VILLE EST LA LANGUE DU PEUPLE QUI A CREE LA VILLE.

Baucher
le : 19. 02. 2007 [20:52]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Encore une fois, cher Tillenon, je ne crois pas que ce soient des "pouilleries" nostalgiques et archaïques qui empêchent la nation bretonne de renaître, mais bel et bien des atavismes intrinsèques aux Bretons eux-mêmes. Les Bretons seuls ne pourront pas faire renaître leur culture et leur puissance, comme l'ont fait les sionistes. Les sionistes avaient un peuple à leur disposition, dont les ressorts mentaux étaient pétris de bonne conscience religieuse, même sous des formes laïques (une religion d'inspiration monothéiste je te rappellerai!...) et d'insensibilité forcenée aux aléas de la vie, qualité que l'on ne retrouve massivement en Europe, sous une forme un peu différente mais très semblable, que chez les peuples d'Europe de l'Est. De plus, ils se sont largement "fait la main" avant de débarquer en Palestine, lors des innombrables guerres menées de 1917 à 1945 au nom du socialisme (le sionisme étant une forme de socialisme, il a toujours existé de nombreuses passerelles entre eux), et il ne faut pas oublier que cette "main", ils sont en train de la perdre, il n'y a qu'à voir les nombreux réservistes de Tsahal qui flanchent au moment d'appuyer sur la gachette quand il voit dans leur ligne de mire un merdeux de palos caillasseur, alors qu'il y a 60 ans n'importe quel sicaire de l'Irgoun lui aurait explosé la cucurbitacée sans broncher. Israel n'est pas un exemple à suivre, en tout cas, pour nous Européens. Si les Révolutions et les Renaissances sont peut-être fécondées sur le doux velours des salons en peaufinant des cartes et des créations sémantiques, elles n'ont jamais été enfantées que dans le sang des guerres et des sacrifices fondateurs (toi, le druide païen, tu devrais en connaître un rayon sur ce sujet...). Comme la douce copulation qui précède le dur accouchement...

PS : GH parle d'un Guillaume qui viendra ici la semaine prochaine, si c'est celui auquel je pense, et bien, j'aimerais lui dire deux mots, ce serait sympa...
le : 19. 02. 2007 [21:49]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Je viens de faire un petit tour sur ton site, à l'instant...

Je crois que j'ai TOUT compris : j'ai cru que c'était un site sérieux, mais en fait t'es un grand humoriste, le pas-sérieux qui se cache dans le très sérieux... J'aurais dû m'en douter, depuis le temps que je poste sur Internet (ou plutôt que je ne poste plus... à cause de conneries comme ça)...

Aussi ne te fatigue surtout pas à me répondre, comme t'as fait jusqu'à présent, continue à te poster des messages à toi-même sous des pseudos bidons pour faire croire qu'il y a des gens qui viennent sur ton forum, amuse-toi bien, et surtout bonne bourre avec tes copines!... icon_lol.gif

Allez Kénavo, Pine d'huître!...
le : 20. 02. 2007 [13:21]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Salut Pine d'ours!

Je suis en voyage. Je n'ai pas le temps de te répondre vraiment, de toute façon.

Je te dirais simplement que seuls les gens sérieux et surtout, EFFICACES, peuvent se permettre de plaisanter. Je dirais même que, plus ils sont sérieux, plus ils peuvent se permettre de se marrer avec les charlots qui les entourent, comme ceux du "mouvement breton" et des mouvements "nationalistes" en général. Je les rencontre quotidiennement par "Kêrvreizh". L'inverse est tout à fait visible aussi. Plus les charlots sont nuls, plus ils sont obligés de "paraître" sérieux, de "se prendre" au sérieux!pour camoufler leur incompétence... Ils sont donc obligés de juger les gens sur les apparences, la couleur de leurs yeux bleus,comme ils veulent qu'on les juge eux-mêmes sur leur "culture" ou la forme de leur mâchoire et non pas sur leur travail, puisque ce dernier n'existe pas!... C'est ce que j'ai pu constater pendant quarante années de pratique. C'est le fameux phénomène de compensation étudié par C.G JUNG!...

Je l'ai déja dit: Le paon a de belles plumes... Mais il est incapable de voler!... C'est comme le châtré qui sait comment faire... Mais qui en est incapable!...