Fils sans nouvelle réponse

A MARK


Auteur Message
le : 27. 12. 2006 [01:38]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Je retrouve ton message dans mes emails. D’accord, je comprends mieux. Merci.

Au sujet des « raisons » de mon exclusion du forum, je pensais avoir été suffisamment clair dans mes messages et lettres antérieures, puisqu’ils n’ont jamais été ni démentis ni contestés. Tu n’arrives pas à comprendre ? Tu n’es pourtant pas un imbécile sournois, ni un curé hypocrite bien sur !

Je vais donc réitérer : J’espérais que « Adsav ! » évoluerait de la Bretagne vers « Breizh », l’Emsav historique. C’est pour cela que, naïvement, j’ai beaucoup travaillé sur le forum et donné de l’argent. Mais finalement « Adsav ! », c’est normal, doit rester au niveau de la « Bretagne » et de son « Mouvement breton ». C’est son rôle.

Le « Mouvement breton » est « bique et bouc ». Comme me disait Olier Mordrel : « Ce sont des métisses, des mauvais Français ! ». Il est la trahison de « Breizh » et de « France », comme l’était déjà l’ancien Etat breton. Le peuple n’est pas dupe. Ses élites choisissent, ou bien la voie de l’Emsav, ou bien celle de la France.

Elles ont raison. Jean-Marie Le Pen comme Louis Le Pensec, ou d’autres ministres, en sont des exemples lumineux. C’est pourquoi le « Mouvement breton » est souvent un ramassis de marginaux dépravés, de traîtres sans parole, sans éthique. C’est normal puisqu’Il cherche à reproduire l’ambiguïté de l’ancien Etat « indépendant » faisandé, des « nobles » “frantons”. Ces derniers étaient francisés. Ils trahissaient déjà le peuple. Ce peuple qui est resté breton jusqu’au début du 20e siècle a, lui, produit l’Emsav. L’État breton « indépendant » était un État bâtard. Il n’est pas étonnant qu’ « Adsav ! » avoue s’en vouloir « l’héritier »...

C’est cohérent. C’est du « syndicalisme » contrôlé, domestiqué par le pouvoir français, quel qu’il soit, depuis des siècles. Selon les époques, certains font des compromis à Paris, Vienne, ou Londres… « Adsav ! » reste donc un micro parti « franton » manipulé par Paris et son ministère de l’intérieur, comme tous ceux qui l’ont précédé (MOB, COB, Sav-Breizh, SAV, POBL, SPV etc…).

C’est pour cela que le colonel gendarme Hirel n’a pas supporté que j’évoque cette idée le 24 septembre sur le forum. J’ai écrit à 20h24: « …Les “Partis politiques bretons”, quels qu’ils soient, sont créés ou bien :

1) Par des naïfs, des braves gens qui donnent beaucoup d’énergies qui sont perdues régulièrement, depuis 50 ans, ou bien

2) Par le pouvoir français lui-même pour contrôler ses contradictions internes et surveiller les gens dangereux. On ne peut pas lui donner tort! Chacun défend les siens !

Hirel a répondu à 20h40 : « Cela suffit! Je demande expressément que Pagan soit viré du forum. J'y engage ma propre présence…. ».

Comme disait Pierre Gripari : (écrivain et pamphlétaire bien connu): "Toute censure est un aveu : on ne ferme que la bouche qui dit la vérité" .

« Adsav ! » est dirigé dans l’ombre par Hirel. C’est un flic honnête puisqu’il ne s’en cache pas. Hirel a un larbin un peu déficient: Montauzier. Montauzier a une soubrette : Bouder. L’ensemble doit être entouré de quelques servantes ahuries.

L’échec de l’ancien État breton corrompu, enchaîné, c’est bien sûr le même échec que celui du « mouvement breton » avarié qui s’en réclame et voudrait le refaire. Il vient clairement du manque d’éthique avec toutes les maladies mentales qui s’ensuivent.

Dans l’ordre hiérarchique :1) L’éthique est le premier niveau de la philosophie pratique. C’est, entre autres, l’appropriation du breton de l’Emsav. C’est le rapport sain à soi-même : C’est la base, le TERRITOIRE.

2) Ensuite devient possible le rapport sain aux autres. C’est la philosophie politique qui fait la SOCIÉTÉ.

3) Ensuite, seulement, devient possible le rapport sain à l’univers. C’est la philosophie historique qui fait l’ETAT.

C’est pourquoi, n’ayant pas de base éthique saine, le « Mouvement breton » n’est pas l’Emsav, comme l’État franton collabo n’était pas celui du peuple breton. Il n’a donc pas eu d’avenir historique. Exactement comme le « Mouvement breton » n’a jamais eu d’avenir politique et encore moins historique dans la création de « Breizh » et de l’Europe.

Il me semble que ceci est valable pour tous les mouvements du monde qui ont une base ambiguë, avec des tordus.
n
n Cela te suffit ou je dois en rajouter encore une couche ?

Bonne soirée !

Yann-Ber
le : 27. 01. 2007 [11:56]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Auteur du fil
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Bonjour Jean-Pierre,

c'est en naviguant à la recherche de textes de Guillaume Faye, que je suis tombé sur ton site et en particulier sur ce post, qui m'a donné envie d'aller jeter un coup d'oeil à tes posts sur le forum d'Adsav. Je dois constater que les Frederig, les Ogmios et compagnie sont restés fidèles à eux-mêmes avec leurs recours systématiques aux demies-vérités, et à la dérision (nullissime d'ailleurs) en cas de contradiction.

Une chose que j'ai remarquée parmi tant d'autres, l'emploi systématique d'images artistiques de la part d'Ogmios pour frapper l'imagination (dont beaucoup d'entre elles étaient des oeuvres de Frazzetta que Ogmios doit certainement envier quelque part, lui dont la production est relativement gnan-gnan...), et surtout l'opposition qu'il faisait apparaître entre une orgie bacchique et un Saint "apollinien" terrassant le dragon, ne comprenant pas que les deux sont aussi européens l'un que l'autre!...

Par contre il ne faut pas chercher forcément de "pouillerie orientale" derrière l'évolution monothéiste européenne. Cette évolution a été, à mon humble avis, à l'oeuvre bien plus tôt qu'officiellement admis, comme lorsque, par exemple, les bacchanales ont été interdites par un Sénat romain qui en 186 avant JC ne devaient compter aucun membre originaire du Levantin. Là encore, comme dans la question des Druides massacrés par les légions romaines, il y avait derrière les prétextes politiques avancés officiellement, des courants philosophiques et religieux très puissants et à l'oeuvre bien avant que Rome n'ait vu arriver son premier "Palestinien"... icon_biggrin.gif

Sans vouloir faire du "matérialisme biologique" (un excellent livre, pas à la portée des intellects chrétiens toutefois...) je pense qu'un certains nombre d'Européens "portent en eux" la cause de leur propre décadence, et parmi eux une proportion effrayante de Bretons. Hippocrate en son temps, trouvait déjà que les Celtes étaient "mal proportionnés" ce qu'un visiteur assidu du quartier de la gare Montparnasse, n'aura pas manqué d'observer non plus : abattis de moineaux, crâne surdéveloppé, faciès à l'avenant. Ce sont d'ailleurs des traits qu'on observe dans un peu toute l'Europe du Nord, Nord-Ouest, et qui à mon avis, ne sont pas pour rien dans la prééminence dans ces régions de formes sociales et religieuses aux antipodes de l'héritage européen (protestantisme, social-démocratie à tendances libéralistes, j'en passe et des meilleures...).

"Grosse cervelle-petite quéquette" ou bien "Petite cervelle-grosse quéquette", dans le fond, c'est le même combat!... C'est le summum du déséquilibre somato-psychique qui aboutit en fin de compte, à une vision monolâtre de la spiritualité, et de toute l'existence. Peu nombreux furent les peuples européens qui, comme les Grecs ou les Etrusques, surent vivre concrètement la nécessaire complémentarité des contraires apollo-dionysiaques, deux peuples qui prirent leur source à travers leurs ancêtres Pélasges et Illyriens au plus profond de l'arc alpin-carpathique (d'où est venu la civilisation celtique d'ailleurs, Halstatt c'est en Autriche, pas en Bretagne!...), et qui inspirèrent profondèment la Rome antique, qui malheureusement finit par se couper de cet héritage (peut-être justement plus à cause d'un excès "nordique" dans les sphères dirigeantes que d'un excès méditerranéen à la base!...).

Je suis intimement convaincu que l'héritage celtique est une chose beaucoup trop sérieuse pour la laisser entre les mains des Bretons, du moins d'une majorité d'entre eux, et qu'il ne reprendra de sens qu'à partir du moment où il rejoindra l'arc alpin sus-mentionné, son aire d'origine, sur cet axe montagneux, véritable colonne vertébrale de l'Europe reliant les steppes russes à l'océan Atlantique, et puis surtout à partir du moment où on arrivera à recréer des ELITES capables de le porter aux masses, et qui sauront concilier et intégrer dans une vision organique, aussi bien l'orgiasme (qui existait aussi dans les sociétés celtes - peut-être liée à Cernunnos :question: - avant l'arrivée de Bacchus, qui fut un des dieux les plus populaires de la Gaule romaine, et dont la continuation du culte à la période chrétienne n'a sûrement pas été pour rien dans les effroyables chasses aux sorcières) que l'épée apollo-belenienne, flamboyant d'un feu solaire, pour ne pas dire nucléaire.