Fil sans réponse

Réponse à Frédéric Bouder de ADSAV!


Auteur Message
le : 25. 04. 2007 [14:34]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182

Qu’est-ce que c’est que cette salade? Une scène de ménage entre homosexuels?...Il a raison Kouchner. Moi aussi j’en ai rien à foutre des provinciaux français à la remorque de l’histoire de France, qu’ils soient “Bretons”, “limougeauds” ou bien “Auvergnats”.

Pour la millième fois: Ce qui est intéressant aujourd’hui en Europe, ce sont les quelques emsaverion “Brezhon” dans l’Emsav national qui créent “Breizh” dans l’histoire. D’ailleurs, qu’ils viennent de “Bretagne” ou d’ailleurs m’indiffère totalement, du moment qu’ils sont bien formés politiquement en “brezhoneg nevez”.

Votre positionnement provincialiste est d'autant plus incohérent que vous prônez l’abstention aux élections dans l’État français, qui est le seul État existant vraiment aujourd’hui, tout en étant totalement incapables ne serait-ce que d’émettre l’idée d’une structure étatique brezhon pour remplacer l’État français des maintenant.

C’est ce qui s’appelle “sortir de l’histoire”!...

Yann-Ber TILLENON.


Lettre ouverte de Frederig Ar Bouder à Bernard Kouchner:



Monsieur,


Dans l’émission « spéciale élections présidentielles » du 23 avril 2007 sur M6, vous avez déclaré “les Bretons on s’en fout”. Ces paroles, criantes de vérité vous honorent par leur franchise. La plupart des Bretons savent qu’ils ne sont guère appréciés à Paris, mais on n’ose pas toujours le leur dire en face. Merci de clarifier les choses! Il est vrai que cette prise de position n’est pas trop périlleuse, puisque, contrairement à d’autres groupes humains présents en hexagone, la législation française autorise l’insulte anti-bretonne. Vous auriez tort de vous en priver puisque vous ne risquez rien.

Pour être franche cette parole est surprenante. En effet, contrairement aux Français, les Bretons viennent de placer Mme Royal en tête de la course présidentielle. Or, si je comprends bien, elle est votre favorite. Les Bretons ont également voté assez largement pour M. Bayrou, qui, sauf erreur de ma part, ne vous est pas non plus trop antipathique. Vous n’hésitez donc pas à vous tirer une balle dans le pied, quel courage ! Cela mérite une récompense de premier ordre. Au nom d’ADSAV!, le parti du peuple Breton, je tiens à vous décerner solennellement le prix du Français d’honneur. Vous au moins ne cachez pas vos sentiments à l’égard des Bretons, vous reprenez dignement le flambeau de ces Français qui, il y a encore peu de temps, allaient chercher en Bretagne hommes de peine et filles de joie.

Finie l’hypocrisie! Par votre franc-parler vous ouvrez les yeux de nos compatriotes: qu’ils votent pour Mme Royal ou pour M. Sárközy, ils ne doivent pas s’attendre a autre chose que du mépris. Et la leçon pour nous autres Bretons est claire: le temps est venu de prendre en main nos propres affaires au lieu d’accepter de les déléguer aux politiciens français. Le jour du second tour de l’élection de votre président(e) les plus éclairés d’entre-nous placeront dans l’urne le bulletin “Election française, abstention bretonne”

Salutations bretonnes


Frederig ar Bouder
Eil penn rener ADSAV!

www.adsav.info