Fil sans réponse

LES TROIS CERCLES


Auteur Message
le : 16. 06. 2007 [10:03]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
Félicitations pour cette initiative. C’est bien vu! Plus il y en aura, mieux cela vaudra! Elle s’inscrit parfaitement bien dans le “troisième cercle”. Ce troisième cercle, je le rappelle, doit capter l’attention de l’âme des “idéalistes”.
> C’est le cercle de la base, de la communication sur le «territoire ». C’est, je pense aussi celui du “mouvement breton”. Il ne faut pas oublier que tout ce qui est d’expression française, ou bretonne dialectale, fait partie de la Bretagne, donc de la France et de son histoire régionale française.
>
> Seul ce qui est exprimé en néo-breton de l’Emsav fait partie de « Breizh » et de son histoire nationale,
> Mais ce troisième cercle est nécessaire. Il permet le contact avec les sensibilités idéalistes. Elles peuvent alors sortir de la masse du “quatrième cercle”, celui de la masse « souterraine » endormie, celle des “matérialistes” sans conscience. (cf « Le mythe de la caverne » de Platon…)
>
> Nous pouvons proposer, ensuite, un “deuxième cercle” aux idéalistes: celui de la formation dans notre société. Ce deuxième cercle est celui des ”disciples” qui veulent prendre le chemin de l’initiation en néo-breton.
>
> Cette formation leur permettra ensuite d’accéder au premier cercle central, celui de la direction de notre État philosophique C’est à dire “Breizh”, (l’”Emsav” pour le moment), germe de renaissance face à la décadence. C’est le cercle des “philosophes”, maîtres éducateurs et dirigeants néo-bretonnants.
>
> Je suis à Cape Sounio, au sud d’Athènes, Je bosse en Grèce jusqu’au 18 Juin, devant les blanches colonnes du temple de Poséidon... J’attends l’écho de l’appel du “Général D G” pour revenir à Paris!...
>
> Je voudrais bien vous envoyer mon dernier texte, retravaillé, d’ici, comme je l’avais prévu. Mais je crains d’avoir oublié ma clé USB sur mon bureau à Montparnasse. Je suis navré.
> Salut fraternel,
>
> À bientôt,
>
> Yann-Ber TILLENON.