Fil sans réponse

A propos de MAKSEN WLEDIG


Auteur Message
le : 16. 06. 2007 [10:18]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182

Maksen EST et non pas SERAIT content!... Il doit être parmi nous!...Il a été le premier Emsaver au 4e siècle. Il est donc fondateur de l’Emsav, donc de l’État “Breizh”, relié à l’Empire romain païen finissant. De la même manière, aujourd’hui se retrouve l’Emsav qui est relié à l’Europe nouvelle de renaissance païenne avec la décadence du judéo-christianisme.
Cette décadence entraîne l’agression pour le remplacer, de l’islamisme qui en est issu!... C’est une très bonne mise à l’épreuve pour nous !... Cette une très bonne opportunité qui doit nous rendre plus forts, dans « l’effort », pour sortir du « confort » !...

Pour nos ancêtres, et pour les vrais païens, l’histoire est courbe. Elle est cyclique avec ses civilisations comme l’est le cosmos. Comme la vie de l’univers, l’homme, qui en est une reproduction microscopique, vit en étant soumis aux mêmes lois (enfance, jeunesse, maturité, vieillesse). Comme l’est aussi une journée (matin, après-midi, soirée, nuit). Comme l’est aussi une année (printemps, été, automne, hivers) etc... Tout ce qui vit est en mouvement (graine, arbre, fleur, fruit, graine, arbre) et l’on recommence, en évoluant du règne minéral au règne humain en passant par le végétal et l’animal...

Les Chrétiens et leurs succédanés sont forcément condamnés avec leur vision linéaire de l’histoire. Ils se mettent sur une ligne droite, comme les religieux laïques et leur progrès perpétuel. Ils croient dans un début et une fin de l’histoire humaine. C’est le paradis terrestre du christianisme primitif, ou la société sans classes du communisme primitif. Ensuite c’est la vallée des larmes ou la lutte des classes. (Tu travailleras à la sueur de ton front, tu accoucheras dans la douleur etc... ).

C’est l’église ou le “parti” qui conduit au progrès et à « l’ Armageddon » ou la « révolution » pour arriver au paradis de la société sans classes et un progrès permanent, même avec les catastrophes qu’il provoque!... Mais la ligne droite sort forcément du cercle, donc de la loi cosmique! Plus elle s’en écarte, plus la chute est dure pour y revenir!

C’est la fin du monde pour les chrétiens ( la fin des temps, des « temps historiques »). Pour nous c’est la fin d’UN monde, d’une civilisation. C’est le “Moyen-âge” décadent (tombant... comme “occis”, “occident”) avec tous ses problèmes. Ils sont de bonnes opportunités, de bonnes épreuves à surmonter pour nous renforcer, nous améliorer, donc faire évoluer l’humanité. Nous devrons ainsi survivre, transcender, nous, ou nos disciples descendants, pour construire la renaissance, une nouvelle civilisation!

Pour Yannick Noah (“n’ozah” en vannetais... “An Ozac’h” en breton), je ne comprends pas ce que tu veux dire... Pour le texte de 25 lignes, c’est une demande de B. pour présenter l’EMSAV.