Fil sans réponse

FAILLITE DU JACOBINISME


Auteur Message
le : 30. 03. 2007 [14:01]
Yann-Ber TILLENON
Yann-Ber TILLENON
Inscrit depuis: 26.12.2006
Interventions: 182
"Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux "
(Georges Brassens)


Dormez bonnes gens, on s'occupe de vous !

Le système politique jacobin à la française a non seulement abouti à la généralisation de l’irresponsabilité à la base mais aussi à la confiscation de la démocratie par quelques uns.

Toute la vie politique, économique et sociale du pays est programmée par la nouvelle "noblesse" qui vit dans un rayon de 60 km autour de la place de la Concorde et qui représente 80% des décideurs nationaux (hommes politiques, journalistes, businessmen, banquiers, énarques, polytechniciens… ). Appartenant tous à la même "caste" et issus du même moule, ils décident d’en haut de l’avenir du pays. Tout est verrouillé par le sommet : les élus locaux sont d’abord les fidèles serviteurs de leurs chefs à Paris. Mais ce genre d'élus qui à peine investis s'empressent d’ aller chercher leurs instructions à Paris et qui reviennent ensuite nous répéter ce qu'on leur a dit de nous dire, nous n'en avons pas besoin. Et en plus ils cumulent les postes alors qu’ils nous prônent le partage du travail !

Droite comme gauche, ce sont tous aujourd’hui des "conservateurs" avec pour idéologie commune : conserver ! Conserver notre exception française, nos avantages acquis, nos services publics, nos fonctionnaires, nos entreprises nationales…. Nous avons aujourd’hui en France un parti unique : « le grand Parti Conservateur "..

Les partis politiques ne sont plus porteurs de projets ni d’ambitions mais des machines à fabriquer les élus et à procurer des privilèges.

Le plus grave c'est qu'ils se sont organisés entre eux pour fermer la porte à quiconque voudrait se joindre à leur table bloquant ainsi toute possibilité d'émergence d'une nouvelle formation susceptible de leur faire concurrence. Ils ne changent que ce qu'il convient de changer pour que rien ne change pour eux.

Arme suprême du verrouillage : le système de financement des partis politiques ainsi fait qu’il est impossible pour une nouvelle formation politique de payer ses frais d’impression de bulletin de vote du fait que le financement privé est interdit et le public accordé seulement une fois tous les 5 ans.

Quant aux médias TV nationaux, ils violent sans vergogne leur obligation constitutionnelle et légale d’offrir aux citoyens le pluralisme politique en faisant défiler sur leurs plateaux toujours les mêmes politiques dont en plus ils « cirent les pompes » au lieu d’essayer de les mettre en difficultés comme on le fait par exemple à la BBC.

Dans le monde actuel fait d'incertitudes, de changements et de dangers ce n'est pas de ce genre de politiciens opportunistes, démagogues, girouettes qui se cramponnent au pouvoir dont nous avons besoin. Il nous faut des hommes nouveaux, de convictions, intègres, volontaires ayant une vision claire de l'avenir et la capacité de nous la faire partager et de nous associer à sa réalisation.